Pinned post

Bon, ici un petit retour de mon expérience de migration de compte :)

La doc est disponible ici docs.joinmastodon.org/user/mov

C'est assez clair, mais il y a une chose que je n'avais pas du tout capté qui est essentielle, je résume donc les étapes ici : 👇

Pinned post

Salut tetaneutral !

J'arrive depuis mamot car après y être arrivé un peu par défaut y a 3 ans, je trouve que l'instance est trop grosse et rompt avec la logique de décentralisation. Et je trouve que malheureusement, ça rajoute énormément de travail aux modérateur⋅rices bénévoles de la LQDN, qui sont du coup un peu dépassé alors que l'asso fait un super taf à côté dans sa mission principale. Bref, mon pdv c'est que l'instance aurait dû fermer il y a bien longtemps !

Gaspacho boosted

JOURNAL

Personne n'a fait de jeu de mot sur les incendies de la forêt de pinpon; je ferai pas non plus, mais ça me gratte, pardonnez moi, ce n'est pas irrespectueux, au japon on fait beaucoup dans l'humour noir.
😔

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

zoomez pour lire l'histoire des bougies chirac des pièces jaunes

je tente aussi @OCRbot

Gaspacho boosted

J'expose! vous êtes convié.e.s à ma nouvelle expo, nommée cette fois Vagabond II (subtil jeu de mot), qui aura lieu au salon de thé Léone à toulouse à la fin du mois. On fait le vernissage le mercredi 29 à 18h30. Si vous êtes dans le coin hésitez pas à passer voir :3

#art #mastoart

Relire les premiers épisodes de Pepper & Carrot en BD c'est top, dédicacées c'est encore mieux :owi: Merci @davidrevoy pour la chouette rencontre !

Gaspacho boosted

J'ai fait une primaire populaire pour les candidats de gauche pas dans la primaire populaire parce que les pauvres méritaient pas ça
pollen.cl/#poll/iz4yNuE7QtikY8

Gaspacho boosted

#FESTISOL - Le Marché solidaire du CICP se met aux couleurs zapatistes

Pour les fêtes de fin d'année, soutenir le Voyage pour la vie zapatiste et les associations de solidarité avec les peuples autochtones des Amériques et d'ailleurs, venez nous retrouver au Marché solidaire du CICP (affiches zapatistes, T-shirts, livres, artisanat...).

Le samedi 27 novembre 2021, de 11h à 18h, au Centre international de culture populaire (CICP), 21ter rue Voltaire, Paris 11e (Métro. Rue des Boulets / L9 ou RER. Nation)

facebook.com/events/4816103699

Gaspacho boosted

#FEDIBLOCK

Comptes transphobes et sérophobes établissant des listes publiques de comptes de la fediverse en vue d'organiser des actes de harcèlement (j'ai des copies d'écran des photos et messages que j'ai reçu si nécessaire) :

tranny_kys@pawoo.net
tranny_kys@silkhe.art
tranny_kys@mulmeyun.church
tranny_AIDS@neko.ci
trannylist@rakket.app

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted
Il y a 7 ans, le 26 Octobre 2014, Rémi Fraisse était tué par la Gendarmerie, sur la ZAD de Sivens.

La Police tue.
Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

Une délégation de 5 zapatistes en "voyage de la vie" était aujourd'hui sur la place des fêtes à Paris. Ils ont rencontré leurs luttes et expliqué leur autonomie au Chiapas. Une journée très enrichissante. Des enregistrements seront diffusés sur rfpp.net plus tard.
La lucha sigue✊.
پنج زاپاتیست که در "سفر زندگی" هستند، امروز در میدان جشن‌های پاریس مبارزات خود را توضیح دادند و نحوه خودگردانی در چیاپاس را بیان کردند. یکی از آنان گفت:" ما به استقبال مسائل رفتیم و از آن‌ها برای حل‌شان درس گرفتیم."

Gaspacho boosted

Dimanche 24 octobre à partir de 11 h

La rencontre du siècle, les zapatistes seront à Place des Fêtes !

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted
Petit rappel que ce n'est pas de l'indépendance dont vous avez besoin
Mais de l'autonomie

Un jeune en campagne, il veut pas de voiture pour être indépendant, malgré que ça soit ce qui est souvent dit et pensé, mais il veut veut être autonome

Une personne qui veut un fauteuil roulant, une béquille, un rollator, ce n'est pas pour l'indépendance, c'est pour l'autonomie

L'autonomie, c'est pourvoir compter sur soi et sur les autres

L'indépendance c’est compter uniquement sur soi

L'indépendance n'existe pas dans ce monde, on compte tous et toutes sur quelqu'un ou quelque chose

On n'est pas indépendant-e quand on a besoin d'un toit, d'une stabilité de situation dans le temps, de pouvoir se projeter, de se nourrir, chacune de ces choses repose sur d'autres choses ou d'autres personnes

Et ça serait bien, salutaire, de repenser ces implications et de les nourrir, d'en prendre soin
Gaspacho boosted

Donc le téléchargement illégal sauve la littérature et même la culture en général.

Par exemple, dans un autre domaine, avez-vous déjà essayé d'acheter une série/film Netflix ?

Non ?

Eh bien sachez que c'est impossible, pour les séries/films purement produits par Netflix. Le jour où Netflix disparaîtra, car aucune entreprise n'est éternelle sous une seule forme, leurs productions disparaîtront avec, et leurs artistes sombreront dans l'oubli. Sauf si elles ont été téléchargées illégalement.

Le DRM mène à un problème très similaire, souvent c'est celui de Adobe qui est utilisé et nécessite une connexion vers le site d'adobe pour pouvoir récupérer l'epub et le déchiffrer, ce sera, sans bidouille, valable que sur un seul appareil. votre liseuse tombe en panne ? Pas de souci, vous pourrez le télécharger à nouveau. Sauf si... Adobe cesse d'exister. En ce cas, tous les livres protégés par DRM Adobe seront petit à petit oublié, effacé de l'existence, sauf s'il existe quelque part une copie sans DRM ou un livre papier.

Car oui, le numérique qui permet de diffuser, partager, copier à des centaines de millions d'exemplaires, le numérique, si mal utilisé comme il l'est actuellement, peut aussi s'avérer dangereux pour un livre par rapport à son alternative papier ou alternative illégale. Et c'est pas dû au numérique en lui-même, non ! C'est du aux éditeurs, ainsi qu'aux distributeurs (coucou Apple, Amazon, Microsoft (on va en reparler) Google) qui veulent garder un contrôle total et bien plus GRAND que lorsque la distribution se faisait sur papier.

Alors, le cas Microsoft. Exemple d'une entreprise qui est tombée et avec elle toute sa librairie, ou plutôt devrais-je dire bibliothèque, car un livre numérique protégé par DRM ne vous appartient pas.
Microsoft vendait des ebooks. Jusqu'au jour où ils se sont aperçus que ce n'était pas rentable.
Ils ont littéralement fermé le service. Remboursés leurs utilisateurs, certes, mais les livres ont disparu, pouf (plus téléchargeable et si votre liseuse tombe en panne, bye bye). C'est comme si, lorsque votre librairie fermait, vos livres partaient de vos étagères. Alors vous me direz, tout comme la liseuse peut tomber en panne, votre bibliothèque pour brûler. Mais... Non, croyez moi, votre liseuse a plus de chance de tomber en panne, votre liseuse TOMBERA en panne, dans un avenir proche, c'est inéluctable, car c'est de la merde.

Gaspacho boosted

Petit rappel relou mais si vous pouvez me soutenir pour financer les frais médicaux de mon opération ça m’aiderait pas mal à mettre cette foutue transition derrière moi ❤️
help.tixie.name

Gaspacho boosted
Gaspacho boosted

En rentrant je croise ma voisine, 55 ans, elle aspire à une vie meilleure et tranquille dans une ville accueillante écologique et humaine. Depuis qq années, elle s'occupe d'une association sur la préservation d'un habitat humain dans le quartier ( rappelez vous qu'on a une politique urbanistique de banquiers et d'entrepreneurs)... elle me dit en parlant de l'artificialisation de tous les jardins et vergers possibles du quartier
" CLAILOU, ÇA ME DÉSOLE, J'AI ENVIE DE METTRE DES BOMBES !"
🤤 OOPS

Coucou le fédi 😄

Je commence à passer de plus en plus de temps à taper au clavier au labo entre l'écriture de code et la rédaction d'articles... du coup je me sens coupable d'infliger le cliquetis infernal du clavier aux potes de l'open space. Comme j'y connais rien et que j'utilise le même clavier bruyant logitech de base depuis 10 ans, t'aurais des conseils pour un clavier à la fois silencieux (en tous cas pas trop bruyant) et agréable à utiliser ?

Merci d'avance 🤗 🔁

Show older
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébergée par l'association Tetaneutral.net.