Des news!
C'est nous v4: 185.250.56.0/22
C'est nous v6: 2a0a:db40::/31
On attaque maintenant le datacenter, bientôt le VPN en bêta 😎
Stand logiciels libres et #communs du numérique au festival #AgitaTerre à #Poucharramet : bien sympa, du monde du soleil et on est à l'ombre :)
https://mastodon.tetaneutral.net/media/1kvqMI1E3Bsiw83S_kg
Au fait demain 1/07 à #Poucharramet : c'est le festival @AgitaTerre
On sera 2 ou 3 au stand des communs du numérique @tetaneutral_net @Framasoft @Toulibreorg Le Pic http://association3pa.wixsite.com/agitaterre/
et puis aussi je vais parler #communs de la connaissance
Dimanche 1er juillet, festival #AgitaTerre à Poucharramet !
Le festival des #alternatives durables et locales à #Poucharramet près de #Muret et #Toulouse est consacré cette année aux #communs. Le programme est en ligne !
Venez nombreux⋅ses !!
http://association3pa.wixsite.com/agitaterre
#transition #climat #ecologie #musique
FAImaison et 60+ autres organisations demandent à la Commission européenne de lancer une procédure contre les États obligeant encore les opérateurs à conserver les données de connexion ! https://www.faimaison.net/actualites/commission-europeenne-abrogation-retention-donnees-juin2018.html
La Quadrature rejoint les plaintes initiées par les Exégètes Amateurs contre la rétention généralisée des données #STOPdataRetention
L'association @tetaneutral_net sera présente au festival AgitaTerre dimanche 1er juillet à Poucharramet, pas loin de Toulouse.
« Venez découvrir des alternatives durables, locales et citoyennes qui font vivre notre territoire. Cette année, le festival investit le thème des Communs: venez en apprendre plus ! »
https://www.agendadulibre.org/events/17019
L'instance
.tetaneutral.net est maintenant en version 2.4.2
The
.tetaneutral.net instance has been upgraded to 2.4.2
News: https://github.com/tootsuite/mastodon/releases/tag/v2.4.2
Directive droit d'auteur : mise en place d'un filtrage généralisé et automatisé sur Internet ; vote décisif en juillet
La fibre vers nos adhérent·e·s est rétablie depuis 19h. Merci à tou·te·s celles et ceux qui ont bossé dur aujourd'hui pour réparer ça !
https://twitter.com/HuguesBrunel/status/1007679776675586048
Un incendie a endommagé des fibres de Zefil (SPL RIN) hier en fin d'après-midi à Toulouse. Les abonné·e·s fibre de @tetaneutral_net sont concerné·e·s et n'ont plus d'internet…
https://twitter.com/HuguesBrunel/status/1007379884426125312
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-epaisse-fumee-noire-periph-intrigue-automobilistes_17308665.html
A press release about the deployment of the Faucet #SDN controller on new switches at the Touix IXP.
@marcbruyere and @tetaneutral_net have been part of this project.
http://www.alliedtelesis.com/press/allied-telesis-x930-series-switches-support-multiple-faucetumbrella-sdn-driven-internet
La directive Copyright crée des obligations plus strictes pour les géants, mais cela ne doit pas conduire à légitimer et généraliser le filtrage généralisé sur lequel repose leur modèle économique. Au contraire, la directive doit en limiter l'utilisation (5/7)
xigeons des eurodéputés qu'ils agissent contre l'automatisation de la censure au nom du droit d'auteur et, plus largement, contre la centralisation du Web (7/7)
Contre la censure imposée par les géants, le meilleur remède est le développement d'hébergeurs non-centralisés. Ceci exige que le droit n'impose plus à ceux-ci des règles qui, depuis vingt ans, ne sont pensées que pour les géants. C'est ce qu'un nouveau régime permettrait (6/7)
Pour rendre le droit applicable, la directive Copyright propose un nouveau régime intermédiaire pour les géants du Web, entre tout et rien. Les critères de ce nouveau régime sont : la taille de la plateforme ainsi que la hiérarchisation des contenus à des fins lucratives (4/7)
Si le droit était strictement appliqué, ces géants seraient responsables de tous les contenus qu'ils hébergent. Mais cela conduirait à censurer les millions de personnes qui les utilisent encore malgré tout pour participer au débat public. Le droit est donc peu applicable (3/7)
Une des causes principales de la censure sur Internet est sa centralisation dans les mains de quelques entreprises (Facebook, Youtube...), qui hiérarchisent tous nos débats par l'application automatique de critères économiques et politiques (2/7)
Directive Copyright : combattons le filtrage automatisé... et la centralisation du Web ! Notre analyse :
https://www.laquadrature.net/fr/copyright_plateforme Vote décisif au Parlement européen le 20 juin !
#article13 #CensorshipMachine (1/7)