ThomasP boosted

« de manière confidentielle, le réseau [Mastodon] reste utilisé, notamment par des déçus de Twitter et des vétérans de l’IRC » C'est nous (vu par le journal officiel) lemonde.fr/pixels/visuel/2018/

#XMPPveteran

ThomasP boosted
ThomasP boosted

#WebsiteFromHell

L'asso des élèves et anciens élèves de Polytechnique.
Je vous invite à aller voir le code source 😂

<!-- Don't copy this list of emails!!!

polytechnique.net/

ThomasP boosted

Saviez que dans les cités grecques de l’Antiquité, les citoyens qui devaient effectuer certaines tâches publiques étaient tirés au sort ?

Oui ? Et bien sachez que une machine avait été inventé pour ce tirage aléatoire. Elle était faite pour être utilisée en public... c'est ça la #transparence !

Son nom : le klèrôtèrion
Sa reconstitution (en vidéo) : lejournal.cnrs.fr/videos/la-ma mamot.fr/media/48-0L3mrBsAJYVw

Petite blague du jour, cherchez une 'sono' sur rue du commerce.

2eme tour beaucoup plus calme dans les bureaux de vote, visiblement les présidents ont retenu les améliorations d'il y a 15 jours.
Petite poilade tout de meme quand Monsieur et Madame entrent ensemble dans l'isoloir. On se retrorouve a 3 en meme temps (président, secretaire et délegué) a leur demander de sortir. Il a fallu bien 3 minutes pour qu'ils comprennet qu'ils ne voteraient pas s'ils ne repassaient pas tous les 2 par table + isoloir séparément.

Sur mon bureau de vote (YYYYY 4 ), la déléguée de B.Hamon tres entreprenante avec tous les electeurs, postée juste a coté de la porte, regardant, prenant en main les papiers d'identité/ carte d'electeur d'une grosse proportion de ceux ci. Essai de signalement au président (ZZZZZ, adjoint DVD). La personne disparait pour ne pas etre identifiée, le président me snobe. Je decide d'inscrire une mention au proces verbal en tant qu'electeur de ce bureau. Pas pu repasser ensuite.

5/4

Electeur assez agée accompagnée par son petit-fils qui l'envoie dans l'isoloir avec un seul bulletin "mémé met CE bulletin dans l'enveloppe" et la pressant au travers le rideau. Signalement a la presidente avant que la personne ne vote. C'etait relativement calme, elle a donc pu superviser que le 2eme passage dans l'isoloir etait plus compatible avec le libre choix de l'electeur.

4/4

- Electeurs arrivant d'un autre bureau (generalement apres refonte des listes) avec leurs enveloppes deja remplie sans repasser pr la table + isoloir. Pareil, notification au president et correction OK au deuxieme passage. => 2 bureaux.

3/4

Petite liste des disfonctionnements:

- Absence de verification de l'identité au niveau de l'urne (elle se faisait en amont par une secretaire, ce qui n'empeche en rien qqn de voter pour un autre avec une 2eme carte d'electeur).
Je l'ai signalé au president du bureau qui l'a immdiatement corrigé, ainsi qu'au maire qui tenait le 2eme bureau. Lors de mon 2eme passage, RAS, tout fonctionnait parfaitement. => 3 bureaux.

2/4

J'ai passé ma journée de dimanche a faire le tour de mon canton en tant que délégué d'un candidat a la présidentielle.

5 communes, 16 bureaux visités chacun 2 fois, 3 fois pour mon super site de 4 bureaux dans la meme salle.

Dans l'ensemble, super accueil, on m'a souvent offert le café, un petit gateau... 1/4

Allez allez!
Emmanuel ,c est certain tu vas gagner.
Ton programme
ils ne pourront plus l ignorer.
Marcheurs on est à tes côtés
Tous motivés!

Allez, allez!
Emmanuel,
C est certain tu vas gagner.
Ta révolution nous allons la porter.
President, OUI,
tu le seras,
Au mois de mai.

ThomasP boosted

les ami(e)s, je viens de voir passer sur Twitter la promesse électorale la plus WTF de toutes les elections Françaises confondues de tout temps.

On touche au sublime, ce mec a placé la barre au niveau cosmique:

twitter.com/Slatefr/status/855

Faudrait demander à Mr Moudenc de mettre des décapsuleurs et des tire-bouchon en libre service quai de la Daurade.

Show thread

J'arrive pas a voir comment se fait la communication inter instances ?

Finalement, , c'est Usenet. Avec des instances qui lagguent de qulques heures.Et des instances trop peu regardantes qui vont se faire blacklister dans la federation ?

Show more
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.