Follow

Il y a 21 ans jour pour jour, j'étais chez moi (en l'absence d'un prof on avait pas cour) avec mon grand-père.

Il y a eu une coupure de courant, puis une grosse détonation.
Les vitres du salon ont explosé.
Je n'étais pas dans ma chambre à ce moment. J'y suis allé et j'ai vu au sol les bris de verre de ma fenêtre qui avait explosé aussi.

On est sorti de la maison, j'ai vu les voisins dans la rue, on a discuté, tout le monde se demandait ce qu'il se passait. Il y avait des vitres pétées partout.

· · Web · 4 · 7 · 5

À quelques centaines de mètres, un énorme champignon de fumée jaunâtre.

On est rentré, ma mère est arrivée et a allumé une radio à pile. Une voix disait de rester chez nous et de fermer portes et fenêtres. On avait plus de fenêtres.

Les soir on a pu échanger nos expériences en famille.

Pendant les 2 mois qui ont suivi, on a hébergé 2 filles d'une amie de ma mère, en hospitalisation. Le 1er impact ayant attiré son attention, elle avait regardé par la fenêtre, qui lui a explosé au visage.

@roipoussiere j'ai googlé pour vérifier. C'était bien ça. AZF.

@roipoussiere
Mon esprit a gardé longtemps le bruit des sirènes et le faisceau lumineux de l'hélicoptère à travers les vitres détruites.
Enfoui dans les têtes, trotte le souvenir #AZF !
Bien sur toi 🤗

@roipoussiere Il y a 21 ans jour pour jour j'étais au taf, dans un bâtiment protégé et sans fenêtre. On a entendu un gros boum, puis plus tard on est sorti : les personnes de la sécurité nous ont dit d'évacuer, en même temps que toutes les personnes travaillant dans le secteur (zone Thibaut). 1h après j'étais chez une collègue bld de Suisse, enfin pu appeler chez moi.

@roipoussiere
On a hébergé un couple d'amis, leur chien, leurs rats et leurs serpents pendant 3 semaines (et c'était vraiment sympa de les avoir :)).
Eux ont eu une chance inouïe : lui dormait dans la chambre du base, et s'était tourné de l'autre côté du lit juste avant l'explosion : le côté du lit près de la fenêtre était couvert de débris. Elle et le chien étaient descendus au rez-de-chaussée, habituellement ils restaient en haut : le toit s'était à moitié écroulé sur l'étage.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébergée par l'association Tetaneutral.net.