Petit sondage pour les gens qui bossent dans l'informatique : au bout de combien de temps de métier avez-vous commencé à ressentir l'envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac (ou toute autre activité du genre : ouvrir une micro-brasserie, devenir maraîcher, ouvrir des chambres d'hôte… bref, changer de métier pour aller vers un truc avec plus de sens) ?

Follow

@framasky C'est arrivé tôt, dans les 5 premières années, mais certainement lié à un bouleversement brutal dans la vie. C'est tout le sens de la société de consommation qui a volé en éclats, or mes principales interactions se trouvaient coincées avec elle.

J'ai avancé en prenant un temps partiel, en cheminant intérieurement et en explorant d'autres domaines.

Si le libre me donnait du sens, c'était devenu trop car "en +", je voulais "- d'ordi". Je me suis contenté un temps de "pas de Windows" ;)

· · Web · 1 · 0 · 0

@framasky En ayant pris une bulle d'air, en ayant changé de mission professionnelle, en *tentant* de changer mon rapport au temps, je me suis remis à toucher du doigt le libre, et c'est la communauté qui a redynamisé mon entrain et ma passion.

D'abord numériquement , puis dans des petits groupes, les gros évts étaient loin de mon temps libre en forêt^^

J'ai pris le temps de me réapproprier les outils que j'aimais (merci à vous :), changé de regard sur mon métier et la créativité des interact°.

@framasky Aujourd'hui, j'aime de nouveau l'informatique, mon métier et ses déclinaisons, mais je sais que j'ai besoin de faire des choses qui ont trait à des thématiques différentes, j'ai besoin aussi d'agir là où il y a un équilibre à rétablir, et faire des activités qui me nourrissent, et , comme beaucoup l'ont dit, *cesser de courir*.

Je crois d'ailleurs que c'est un enjeu majeur dans le rapport à notre société et le bien-être écologique, qui n'est pas simple à mettre en place ^^

@framasky Je vais rajouter encore une suite à ce long texte, en vous invitant à voguer vers la publication du jour de @ClaireLemoine qui résume en une image et une poésie ce que j'ai pu vivre dans la traversée (ra-)contée au cours de ces 3 Fediposts précédents : mastodon.cipherbliss.com/@Clai.

Merci @ClaireLemoine :)

Et, merci à toi @framasky pour ce sondage qui nous fait sortir de nos tanières ;-)

4/4 (pour de bon ^^)

@r3vlibre @framasky

Je triche peut être, je ne suis pas informaticienne. ^^' J'étais retoucheuse numérique. Photoshop toute la journée ça compte ?
Techniquement j'aimais ça, et j'étais douée. J'avais une bonne place, une bonne paye... Mais éthiquement, l'idée que des gens se sentent mal dans leur peau à cause de mon travail...
Au bout de 7 ans, j'ai changé de vie : je suis tombée enceinte, j'ai plaqué mon travail, quitté Paris pour revenir dans ma forêt en Essonne, je me suis occupée à temps plein de ma fille pendant près de 3 ans.

A présent, je suis autrice illustratrice, auto-éditrice, principalement pour la jeunesse. :)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.