Pinned post

L'Oracle des Chats, par l'Atelier de Noono : atelierdenoono.wordpress.com/

Une amie s'apprĂȘte Ă  imprimer son "Oracle des Chats", un magnifique travail d'illustration, que je devine fruit d'heures d'observation patiente des chats, de recherche de ce qu'ils peuvent bien nous dire et de beaucoup d'application pour les mettre en images.

Campagne sur Ulule : fr.ulule.com/loracle-des-chats


Pinned post

đŸ‡šđŸ‡” fr : Heye, les amis du , je me pose des questions sur les usages Ă  l'approche de la () du @capitoledulibre.

Nous sensibilisons et veillons dĂ©sormais Ă  Ă©viter que nos coordonnĂ©es se retrouvent dans les annuaires des GAFAM pour ĂȘtre utilisĂ©es pour de la pub ciblĂ©e, etc.

Pourtant, il est d'usage de placer nos clĂ©s sur un public, rendant accessible (mĂȘme par script) notre , donc nos contacts et e-mails.

Est-ce approprié, aujourd'hui ?

Pinned post

La Marche de TaliesĂŹn - Morgan of Glencoe

youtube.com/watch?v=XZsooMUeG8

Une trÚs belle histoire chantée en musique, sur le son de la harpe, pleine de poésie et d'images, elle nous ramÚne à l'essentiel, et suscite un mélange entre réconciliation de soi, inspiration, sagesse, audace et confiance dans la vie, que sais-je d'autre ?

À chaque fois que je l'Ă©coute, elle me touche droit au cƓur.

Pinned post

Hier soir, un jeune oiseau semblait égaré, il avait du mal à voler. Sachant qu'il y a des chats qui rÎdent, je l'ai mis à couvert dans la niche de mon chien, en espérant qu'il tienne la nuit.

Ce matin, il a voleté jusqu'au muret. Peu aprÚs, sa mÚre la rejoint et l'a cajolé.

Quand elle m'a aperçu, elle s'est envolée, il est resté seul. Je semblais peu l'effrayer.

Plus tard, il s'est réfugié dans l'arbre. Sur un poteau, les parents veillent.

Pinned post

Le passage au mois de février marque le commencement de la saison d' dans le . Le perce-neige est une des premiÚres fleurs à sortir de terre. De maniÚre imagée, il évoque la vie qui se remet en route et annonce la fin progressive de l'hiver.

C'est la petite pousse verte quasi au milieu. Il y a aussi des jacinthes (bout blanc) et une hellébore. Une 2° photo quand la neige est tombée :)

mastodon.tetaneutral.net/media mastodon.tetaneutral.net/media

L’école de kung-fu KFAT de la Boxe de Bambou et d'ÉbĂšne – Zhu Yi Quan Jia (kfat.fr/) organise Ă  , un stage le premier week-end de juin sur le thĂšme du du "Parapluie de Feihong" prĂ©sentĂ© par Jean-François RAPELLI, formĂ© Ă  TaĂŻwan, qui sera invitĂ© pour le stage.

📅 Dates : Samedi 4/6 et dimanche 5/6 2022.

đŸ–Šïž DĂ©tails et inscriptions : docs.google.com/forms/d/e/1FAI

(dĂ©solĂ©, c’est un formulaire Google, c’est le point d’entrĂ©e qui a Ă©tĂ© choisi)

Peut-ĂȘtre que @alex ou @xalofar, vous avez des idĂ©es ? ^^

J’ai repĂ©rĂ© ça en français : manga-news.com/index.php/manga

En anglais, y a plus de choses qui sortent : anime-planet.com/manga/tags/wu

Mais, va-t-en faire la correspondance ^^

Show thread

Et, donc, maintenant, j’ai envie de m’immerger un peu dans le genre.

J’aimerais trouver des BD et/ou manga qui baignent dans cet univers. Par contre, je sais pas oĂč chercher...

Et, si je comprends bien, les Final Fantasy *, ils sont en plein de temps, un peu plus magnifiĂ© sur les effets de dĂ©corum d’armes et armures par le style manga, mais c’est un peu l’esprit... Am I right ?

Show thread

Je découvre la avec le jeu de rÎle Wulin (unificationfrance.com/article5).

MĂȘme si je n’ignorais pas les films du genre, et que je touchais un peu du doigt Ă  cette culture, je viens seulement de rĂ©aliser que cela correspond tout Ă  fait Ă  nos mythes et lĂ©gendes d’Europe, et que la Chine et l’Asie ont aussi leurs histoires de hĂ©ros et hĂ©roĂŻnes lĂ©gendaires, avec de la magie, et tout !

Ça me fait comme des piùces d’un puzzle qui s’assemblent :)

Devant mes yeux, une maman merle donne Ă  manger Ă  son jeune merle.

Je suis Ă©tonnĂ©, il est dĂ©jĂ  grand, et volette dĂ©jĂ  derriĂšre elle. Je croyais que c’était juste maintenant la nidification. Ce serait un‱e jeune de l’annĂ©e derniĂšre ? Elle les accompagne si longtemps ?

Je ne visualise pas bien quand il a pu naĂźtre pour grandir jusqu’à cette taille, la saison d’hiver n’était pas trĂšs loin, mĂȘme si c’était pas trĂšs froid.

Il va falloir son temps pour que ça prenne de lŽampleur, mais jŽaime bien ces initiatives qui tendent à recréer du lien de proximité entre les communautés autour de leur site web avec le retour au source du sens du "lien hyper-texte".

JŽai commencé à replonger dans les archives du web il y a quelques années à la recherche dŽun code de webring, il ne restait plus que quelques scripts Perl ou PHP3, jŽenvisageais en refaire un, mais "I ran out of time(tm)", et là jŽen vois plein fleurir partout :)

Show thread

DÂŽailleurs, je suis tombĂ© sur cet article cette semaine, qui mÂŽa confortĂ© dans ma dĂ©marche : "Google search is dying", 🔗dkb.io/post/google-search-is-d

Et, au passage, jÂŽai dĂ©couvert, "Lieu", un moteur de recherche pour les sites de son voisinage : 🔗github.com/cblgh/lieu

> In Lieu, the internet is not what is made searchable, but instead one's own neighbourhood. Put differently, Lieu is a neighbourhood search engine, a way for personal webrings to increase serendipitous connexions.

Show thread

C'est une premiĂšre Ă©tape, il reste encore des choses Ă  faire...

Et, peut-ĂȘtre mĂȘme bien qu'ils mettrons un pied dans le ^^

Ils portent des projets porteurs de sens, il est naturel que cela rejoigne une informatique porteuse de sens.

J'aime établir des ponts :) (en réseau d'octets tout comme en liens humains et inter-disciplines X)

(tm)

Show thread

Un peu de satisfaction Ă  l'ouverture du blog d®Équiloisirs, la Ă©questre oĂč ils s'occupent de ma jument, en au pied des : equiloisirs09.fr/blog/equilois

La premiÚre activité annoncée est une rando à à la journée, mercredi pendant les vacances :)

Le souhait est d'améliorer le référencement, comme la compétition SEO est une course à l'infini et, ni ma spécialité, ni mon éthique, j'oriente sur plus de visibilité et l'apport de contenu humain :)

(mini ^^)

Mince, j'ai vu passer dans mon fil entre hier, et aujourd'hui un article sur les effets causés par la numérisation de plus en plus forcée des démarches administratives, et l'exclusion qu'elle cause.

Par contre, j'ai zappé de l'ouvrir dans un onglet... Et je retombe plus dessus.

Quelqu'un aurait vu passer ça et s'en rappelle ?

Merci :)

🔁 Welcome

"Dis-moi Ă  quoi tu joues, je te dirai qui tu es !" par "Avides de Recherche" : yewtu.be/watch?v=kcjynDdi_Os

Parcours d'une étude sur la pratique du jeu de société, et les contextes sociaux dans laquelle elle s'inscrit.

Super intéressant, merci à qui me l'a fait découvrir ^^

Je sais pas ce qui m'a pris de pas essayer ça, mais au moins ça m'a permis de chercher comment activer les options de debug :D

Bon, allez, je crois que ça va ĂȘtre assez pour aujourd'hui, Ă  la fois content d'avoir avancĂ© de ce mini-cran et dĂ©pitĂ© d'avoir passĂ© autant de temps Ă  chercher autre chose que ce qui m'Ă©tait venu Ă  l'esprit. Fatigue X)

Show thread

Ce jour-lĂ , j'avais pensĂ© redĂ©marrer le "salt-master" pour relire la config aprĂšs avoir corrigĂ© une coquille dans le chemin oĂč j'avais rangĂ© le "Top file". Mais, j'ai pensĂ© Ă  partir de "je sais plus quels Ă©lĂ©ments" qu'il allait lire la config dynamiquement.

Ce soir, aprĂšs 1 bonne semaine, je m'y remets : je dĂ©place le Top file, je change la config pour pointer lĂ  oĂč il est, marche pas. Je relance le "salt-master", ça marche.

[...]

Show thread

Bon, alors, je m'essaie Ă  SaltStack pour configurer mes machines perso (marre de refaire une config quand je finis par changer d'OS/machine, etc.) et aussi parce que j'ai envie d'apprendre.

AprĂšs une pause de bien 2 mois, sans temps, je m'y remets un peu il y a une semaine : je lutte contre le sommeil jusque pas d'heures parce que ça veut pas lire ma config oĂč je l'ai mise... Je finis par la mettre oĂč il attend, et ça marche. Ce jour-lĂ , dormir.

[...]

DerniÚre balade de mon chien Luka ce soir, juste au moment le plus fort de l'orage : j'en reviens détrempé comme si je venais de plongé tout habillé dans une piscine !

'fait moullié dehors ^^

Ça y est, mon clavier Launch (system76.com/accessories/launc) est arrivĂ© \o/

Je suis impatient de le brancher, mais je vais pas avoir le temps tout de suite...

Ça fait drĂŽle, aprĂšs tant d'annĂ©es, revenir Ă  un clavier solide, et une disposition Qwerty, avec laquelle j'ai dĂ©butĂ© l'informatique. J'en suis tout Ă©mu, ça sonne comme un retour aux sources. En plus mieux :)

J'ai vraiment envie d'essayer ce type de disposition : github.com/julienblitte/qwerty

Me voilĂ  de retour de vacances.

Ce soir, j'ai prĂ©parĂ© mon premier "bo bun nems". Sans bƓuf, donc techniquement, c'est pas un "bo bun", mais l'idĂ©e est lĂ  ;)

Il Ă©tait vachement bon !
La petite dose de piments frais, c'Ă©tait la petite touche au top :)b

Show older
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.