@wargreen
Alors qu'ils en sont les victimes aussi, alors qu'ils en constatent les effets délétères, alors qu'ils pourraient simplement démissionner, bah ils continuent par "esprit de corp" et a cause du sentiment de trahison si ils lâchent leurs collègues (par facilité économique, il faut l'avouer aussi).

@wargreen
Ce qui m'ennuie ce sont pas les politiciens et élites"qui mettent en place cela: c'est "normal" , c'est une lutte des classes finalement assez animale. Par contre je reste assez démoralisé par toute les "petites mains" qui, sur le terrain, orchestre la mise en place de cette société:

@wargreen
C'est la "stratégie du choc" (naomie klein) , bien connue depuis plus de 50 ans maintenant et appliqué partout car elle marche particulièrement bien dans une sociétée gérontophile et capitalisée. A l'époque de Tatcher c'etait le fameux "TINA" pour justifier toutes les régressions sociales.

@cpu
Il y a donc peu de motivation à faciliter la vie des petites entreprises sur un domaine d'activité où des grandes sont présentes. D'autant moins lorsque les effectifs du régulateur doit beaucoup a ces grandes entreprises via le principe des Revolving Doors.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que la croissance d'une entreprise soit un objectif en soit, lorsque la conséquence en est la dégradation des conditions de travail et la chute de la qualité .

@cpu
Sujet intéressant levé par l'aota.
Mais le problème reste qu'en France , les petits acteurs d'un domaine économique ne sont pas considéré comme des forces mais comme des "coucou" , qui viennent éroder les marges d'un quartel bien établi. Quartel qui, étant profitable, paie beaucoup de charges et de taxe, embauchent beaucoup de personnel (notamment ceux avec peu de compétences spécifiques , cad le coeur de cible de pôle emploi) et peuvent "discuter" de gré à gré avec les ministres.

J'écoute louiemedia.com/une-autre-histo , un podcast sur le rôle des femmes dans l'histoire, mais pas que.
Dans cette première série, on y découvre les début du cinéma , mais aussi les prémices des pratiques monopolistique des studio qui, déjà, se regroupaient dans ce qui deviendra la MPPA dans l'objectif d'exclure les nouveaux arrivants sur ce marché à peine naissant en imposant un contrôle sur les bobines de film et recourant tant à la technologie qu'au lobbying pour empêcher le partage culturel...

@gegeweb

@bikepunk @Illyse

C'est vrai, mais les règles d'ingénieuries FTTH (STAS) ainsi que le référencement des lignes sont désormais bien compris et appliqués par les sous traitants et les maîtres d'oeuvres ce qui fait que les réseaux déployés actuellement sont 100% conformes à ce que souhaite Orange (et les autres BOFS exigent essentiellement ce qu'orange veux, vu qu'ils achètent de la presta a Orange comme en ADSL, surtout en zone rurale)

@bikepunk

Même constatation dans le Lot où la zone AMII "Orange" patine, là où le RIP "Orange" (alliance-thd) avance bien, avec un travail d'excellente qualité . La différence tiens largement aux pénalités qu'encours cet opérateur sur le RIP, là où l'engagement L33-13 n'en prévois pas . Le travail sur le RIP est pourtant difficile, sur une zone très peu dense , et un génie civil en ruine nécessitant de nombreuses tranchées dans un sol très calcaire.

@StefOfficiel
Tiens mes gamins ont eu la même chose, attrapé à l'école juste avant le confinement. Ressemble à une gastro avec davantage de fièvre , mais tous les autres symptômes y sont. Là c'est fini, mais ils restent fatigués. Aucun problèmes respiratoires .

@mherrb
En tous cas merci de la vidéo : effectivement cette réforme pourtant très conséquente en terme de cotisations est complètement passée sous silence - c'est ptet aussi la question des retraites qui masque tout .

@mherrb
Il existe bien une Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs , la FNAE, qu'on pourrait considérer comme un syndicat.

Mais bon, il est vrai que ce regroupement n'est pas inhérent au status d'AE.

Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.