Follow

Y a-t-il un moyen de créer un serveur mastodon sans être du tout fédéré ? L'idée est de faire un serveur très local pour une association, pour les enfants du quartier, ou pour l'entreprise. Merci !

· · Web · 0 · 10 · 1

@gbetous techniquement je ne sais pas comment mais oui, il existe des instances non fédérées

@gbetous Hello, tu met un Firewall devant et tu seras pas fédéré 😄

@gbetous Il me semble bien que oui, mais le mieux est encore de poser la question sur la mailing-list dédiée aux admins d'instance : lists.ffdn.org/wws/info/mastod (english inside)

@gbetous Perso, j'aurais imaginé que c'est comme ça que tu va le retrouver ton serveur, une fois installé : seul et déconnecté des autres, en attendant que tu le mettes en relation. Non ?

@guyou De ce que j'ai compris, il se mettra en relation dès qu'un des utilisateurs se mettra en relation avec qqu'un d'une autre instance. Toi, admin de ton instance, tu ne gères donc en rien la fédération de ton serveur (si qqu'un pouvait confirmer...). Je cherche un moyen "d'interdire" de se mettre en relation avec quiconque d'une autre instance.

Je me posais la question de l'interaction possible entre babytwit et Mastodon. Puisqu'ils utilisent le même protocole ça devrait être possible, mais je me demande si babytwit n'est pas "déconnecté" de du fediverse ?

#twictee
@FF255 @gbetous @cyrille @guyou

@Rayus @FF255 @gbetous @guyou
Sauf erreur de ma part, Babytwitt est bel et bien "déconnecté".

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébergée par l'association Tetaneutral.net.