Show more

: 992 licenciement en France dont 48 à -Orens près de

La famille multi-milliardaire Mulliez (Décathlon, Auchan, Kiabi, cultura…), gavée d’aides publiques depuis des années a profité de l’ordonnance gouvernementale du 20 mai, qui permet aux dirigeants d’entreprise ayant déposés le bilan de se représenter comme acquéreurs…

ladepeche.fr/2020/09/14/alinea

Salarié-e-s des donneurs d’ordre et des sous-traitants : même , même , même combat.

Ne négocions pas la longueur de la chaîne. 0 licenciement, 0 baisse de salaire.

Imposons par la nos solutions : contrôle ouvrier sur la et les aides publiques, baisse du temps de , blocage des dividendes, reconversion industrielle…

Show thread

s’est gavé pendant des années sur le dos des salarié-e-s : 2,36 milliard d’euros de bénéfice net en 2017, 3 milliard en 2018. En 2019, les bénéfices de l’ ont été plombés par des amendes pour (3,6 milliards d’euros), cela n’avait pas empêché une augmentation de 9% des dividendes. Fin 2019 la trésorerie net s’élevait toujours à 12 milliards d’euros.

La richesse il y en a et c’est nous qui la produisons.

Show thread

: Marche pour la de tou-te-s les -papiers le samedi 19 septembre

Le Collectif des sans-papiers 31, soutenu par de nombreuses organisations, organise une samedi 19 septembre à 15H au départ du 115 (68 avenue Etienne Billières, métro Patte d’Oie). Ils revendiquent la régularisation de tou-te-s, la fermeture des Centres de Rétention Administrative et un pour tou-te-s.

facebook.com/events/3391445837

CNT 31 boosted

🐑 Salut les agneaux !
📚 Avec une visiteuse de la bibli on vous concocté un petit arpentage, qu'on voulait faire depuis longtemps !

➡️ Ce sera le vendredi 25 septembre, dans l'après-midi, si ça vous branche n'hésitez pas !
✉️ Les inscriptions se font par mail (bibli.afem@gmail.com // bibli_afem@riseup.net), on ouvre à un nombre limité de personnes pour des raisons assez évidentes.

➕ Plus d'infos ici : iaata.info/Arpentage-au-Chat-N

Fédération des Travailleuses et Travailleurs : On retourne dans la rue !

cnt-f.org/on-retourne-dans-la-

[...] nous appelons à la grève générale illimitée afin que les grèves de la semaine rejoignent les manifestations du samedi. Seul notre convergence des luttes sera capable de renverser le capitalisme qui nous brise.

Reprenons nos vies en main !

CNT 31 boosted

Communiqué - 17 septembre : ripostons par la grève !

Dans un contexte de crise et face à un et un toujours plus agressifs, nous n'avons pas le choix : nous devons organiser collectivement la riposte. Pour la rentrée sociale on marque le coup.

cnt-f.org/cnt31/spip.php?artic

12 septembre : "GiletJaune

17 septembre : nationale interpro. RDV 10 h Place Arnaud Bernard -

. Des salariés appellent à une rencontre des travailleurs de l’ le 17 septembre

0 licenciement, 0 baisse de salaire. Rencontre des salarié-e-s du secteur, syndiqué-e-s ou non, le 17 septembre prochain, 14h, à la Bourse du Travail, pour préparer la riposte.

revolutionpermanente.fr/Toulou

: Les Gilets jaunes reprennent la rue malgré la

La du 12/09 avait été interdite. Au bout de 5 minutes de rassemblement la a gazé, chargé et interpellé… Malgré cela, plusieurs centaines de GJ ont réussie à manifester pendant 4 heures.

inconditionnelle avec les 10 camarades arrêté-e-s.

Le 17 septembre tou-te-s en et dans la rue.

ladepeche.fr/2020/09/12/a-toul

- : les ex ouvrier-es de tentent d’assiéger la résidence du propriétaire de l’usine

Depuis mars, des milliers de travailleurs se battent à , avec leur syndicat ( ) pour obtenir l’intégralité de leur et des indemnités de .

La solidarité du Global Mayd Day et de la CIT (anarcho-syndicaliste) continuent.

youtube.com/watch?time_continu

Show thread

En ces temps de , coordonnons nos effort et imposons par la lutte nos solutions dans l’ et ailleurs : droit de véto des salarié-e-s sur les plans de licenciement, ni “ ” ni “ ”, blocage des dividendes, baisse du temps de , contrôle sur la et les aides publiques, industrielle…

Tout est à nous rien est à eux, c’est au de payer.

Show thread

Nous ne sommes pas des partenaires sociaux. Nous ne paierons pas la .

Le nous fait la guerre ? Guerre au Capital.

Travailleur-euses, qu’on soit salarié-e, au chômage, retraité-e, en formation… pour faire face, regroupons nous dans notre organisation de : le . Chacun-e pour tou-te-s et tou-te-s pour chacun-e.

Show thread

Dans un contexte de crise historique du capitalisme, ou le chômage et la précarité s’envole, ce gouvernement patronal de combat, est déterminé.

Le , lors de son université d’été, a lui réaffirmé sa volonté d’en finir avec les 35 h, et a applaudi avec enthousiasme Castex pour l’engagement ferme du gouvernement en faveur du .

Show thread

: le prépare l’offensive

J. l’a martelé : “Nous la ferons”. Hier, L. , le secrétaire d’État chargé de la Santé au et des retraites, a annoncé l’ouverture de leur “discussion” le 8 octobre.

publicsenat.fr/article/politiq

CNT 31 boosted
Aéronautique. La direction du groupe AAA veut licencier 719 salariés

C'est une attaque énorme à l'égard des salariés d'AAA, sous-traitant aéronautique. Après avoir mis fin aux contrats d'environ 800 intérimaires, la direction vient d'annoncer un PSE qui va toucher 719 salariés sur 1587, soit plus de 45 % des effectifs. Pour répondre à l'offensive patronale, la section CFDT AAA appelle à la grève et à la mobilisation ce mardi 8 septembre.

-
Articles

/
Notre classe,
Toulouse,
Aéronautique,
Principal1,
Usine,
Industrie

https://www.revolutionpermanente.fr/Aeronautique-La-direction-du-groupe-AAA-veut-licencier-719-salaries

#Notre_classe #Toulouse #Aéronautique #Principal1 #Usine #Industrie

Via RSS : http://www.revolutionpermanente.fr/spip.php?page=backend

Ielles ont aussi exprimé leur avec les syndicats de la Confédération Internationale du ( ) y de l’initiative Global May Day qui ont organisé des actions de solidarité en , , , , , -Lanka… pour souligner la responsabilité des marques et distributeurs multinationales travaillant avec le Dragon Group ( , , , &M, Woolworths, , et ).

Show thread
Show more
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.