ne doit pas fermer

Le tract commun du CNT métallurgie de région parisienne et du syndicat de Valladolid () à télécharger : dl.zici.fr/dl/1619463160-64/Tr

Une indispensable pour la transition écologique

Une usine indispensable pour Choisy-le-Roi

Une usine indispensable pour ceux qui y travaillent

() : la attaque les militants antifascistes

Les camarades étaient en train de nettoyer les murs du centre-ville couverts d’inscriptions fascistes posées quelques jours auparavant par des groupes néonazis locaux. Ielles ont fait l’objet d’interpellations musclées et de maintiens en garde à vue, dans des conditions indignes.

internationaliste

Toulouse : des internes du CHU de Purpan dénoncent un manque d’effectif récurrent dans le service de

C’est un cri d’alerte que poussent des internes au service de néonatalogie du de à . Le manque d’effectif dans le service, inscrit dans la durée, atteint ses limites depuis que plusieurs d’entre eux sont en arrêt , dont certains pour épuisement professionnel.

france3-regions.francetvinfo.f

Nos vies ne sont pas négociables.

Face aux attaques patronales dans l’aéro et ailleurs : on s’organise dans l’unité et on contre-attaque.

Si on touche à l’un-e on touche à tou-te-s.

0 suppression d’emploi, 0 baisse de salaire, 0 perte de savoir-faire, blocage des dividendes, contrôle ouvrier des aides publiques, baisse du temps de travail, reconversion industrielle sous contrôle des salarié-e-s…

Show thread

: AVS veut supprimer 196 emplois à .

ladepeche.fr/2020/10/22/thales

En septembre, Thalès a annoncé la suppression de 1000 postes en France. À Toulouse, cela concerne 196 emplois sur 879. La Thalès affirme qu’elle ne négociera pas la régression et « défendra avec force l’emploi et les conditions de travail des salariés ».

La déclaration unitaire du collectif des salarié-e-s de l’aéronautique : www.cnt-f.org/cnt31/spip.php?article1208

: il y a 6 ans l’ tuait

Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014 Rémi à été tué par le jet d’une grenade offensive sur les lieux où l’État tentait d’imposer la construction d’un inutile .

Dimanche 25 octobre 2020 : journée de commémoration et de luttes à Sivens (). Rdv 11 h 30 parking de Pique Rouge.

Plus d'infos : iaata.info/Sivens-il-y-a-6-ans

Près de : Ramonville-Saint-Agne : la grogne du personnel médico- à Paul-Dottin

Dans le cadre de la (négociation annuelle obligatoire). L’ordre du jour était le télétravail. Des salariés et syndiqués et sont venus devant la porte pour manifester leur mécontentement concernant les salaires et demander des augmentations. La négociation a été suspendue par le directeur général suite à cette intervention des salariés...

ladepeche.fr/2020/10/21/la-gro

à : pour Georges ! avec la !

À l’initiative du Collectif Palestine Vaincra et à l’appel unitaire de nombreuses orgas (dont la 31), une manifestation nationale est organisée samedi 24 octobre à 14H de la gare à la de Lannemezan où est détenu Georges Abdallah. Militant de la cause palestinienne, il est emprisonné en depuis 36 ans alors qu’il est libérable depuis 21 ans.

Le communiqué : cnt-f.org/cnt31/spip.php?artic

Communiqué Fédé : Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

Le fanatisme religieux et l’obscurantisme sont les ennemis de l’intelligence et de la liberté.

La violence sociale du capitalisme et de l’État produit des actes monstrueux. Il est hors de question que cet assassinat soit l’occasion de stigmatiser les musulman.e.s.

Nous appelons, en refusant les récupérations politiciennes racistes, à se joindre aux initiatives d’hommage à notre collègue.

cnt-f.org/tristesse-choc-et-lu

: Les grévistes d’ - arrachent une partie de leurs revendications

revolutionpermanente.fr/Les-gr

Ce vendredi 16 octobre, après une semaine de , les salariés d’Onet à Toulouse (sous-traitant Airbus) et leur syndicat Sud ont arrachés une partie de leurs revendications initiales. Si la victoire est loin d’être totale, la détermination des grévistes est un exemple à suivre pour l’ensemble du mouvement ouvrier.

Démonstration de force des réfugié-e-s sans-papiers et de leur soutiens à

rapportsdeforce.fr/classes-en-

Des milliers de manifestant-e-s, pour la des tou-te-s, un pour tou-te-s, la fermeture des Centre de

Finissons-en avec les persécutions racistes de l’ et du . Auto-organisation et entraide de classe internationaliste.

Étant donné le couvre-feu sur Toulouse à 21 h, la CNT 31 modifie temporairement ses horaires de permanence syndicale du mardi. Au lieu de 19h - 21h, ça devient 18 h 30 - 20 h.

Pour rappel, la traditionnelle permanence du 3e samedi du mois (15 h - 18 h), est exceptionnellement décalée, pour le mois d’octobre, au 4e samedi du mois. Elle aura donc lieu le samedi 24 octobre.

- : Résistance à la de Cavaillon (Vaucluse)

cnt-f.org/resistance-a-la-post

Histoire d’une à plateforme colis de Cavaillon La Poste. Partis d’une grève de la faim d’un camarade syndicaliste de la CNT, commencé dans un contexte de désyndicalisation et de radicalisation des dirigeants de La Poste, le conflit à pu déboucher sur une grève ultra majoritaire.

Les soignant-e-s du centre hospitalier de - près de - réclament une revalorisation

"Écœuré-e-s, les "grands oublié-e-s du Ségur de la santé" se sont donné rdv à l’Agence régionale de santé, histoire de réclamer leur dû face aux promesses jamais tenues par le Gouvernement"

ladepeche.fr/2020/10/14/soigna

AUJOURD'HUI : tou-te-s en dans le - . 14 h Place St-Cyprien Toulouse. Usager-e-s en soutien ! Riposte de classe.

cnt-f.org/cnt31/spip.php?artic

: au Bellevue, une trentaine d'enseignant-es ont fait valoir leur droit de pour dénoncer "le non-respect du protocole sanitaire"

"On remarque que nos bâtiments sont sales. On fait laver les mains de nos élèves. On nettoie même les tables. On ne peut pas continuer comme cela. On manque de gel hydroalcoolique et de savon"

sociale et sanitaire : auto-défense et auto-organisation de classe.

ladepeche.fr/2020/10/13/toulou

Show more
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.