Follow

dans , on cause de 5G

play.acast.com
/s/programme-b/cestquoileproblemeavecla5g-

"Depuis Snowden, [...] on sait que l'alliance entre les Etats et les entreprises est un danger fantastique"

"L'Etat n'est plus une garantie suffisante"

S. Soriano, président de l'

· · Web · 2 · 4 · 2

@bikepunk quelle formidable réécriture partielle de l'histoire de sa part. Le problème majeur de l'affaire Snowden, c'est le champ libre laissé aux services de renseignement. Les entreprises n'ont rien à voir là-dedans.

@bikepunk
Ça me surprend que le président d'une institution étatique vienne affirmer que l'état n'est plus une garantie suffisante. Quel effet recherche-t-il ? Affaiblir l'influence de l'ARCEP en la déligitimant ? J'en doute. Flatter les entreprises pour qu'elles l'écoutent plus ? ça me parait naïf. Je ne comprend pas.

@taziden

@whilelm @bikepunk il voit peut-être les hautes autorités "indépendantes" comme l'ARCEP comme des contre-pouvoirs … ce qui me paraitrait bien bien saugrenu

@bikepunk

S. Soriano a tenu le même genre de discours au Sénat en disant qu'il faudrait penser à l'avance à la société par exemple pour rassurer vis à vis des théories complotistes, plutôt que de faire de la "pédagogie".

videos.senat.fr/video.1687884_

@bikepunk

Les usages sont créés par la société.

Haha. C'est une vision très simpliste quand on voit l'énergie et les techniques dont disposent les sociétés avec plein de sous.

C'est comme si on disait de faire coopération autour de communs en ignorant que la majorité a les moyens économiques, utilise des techniques de domination et que ces stratégies l'emportent dans pas mal de scenarii en théorie des jeux.

Tant que les communautés sont peu répandues, c'est peine perdue...

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.