astuce

Nos conseiller.e.s pôle emploi qu'on peut contacter par email ne servent qu'à la recherce d'emploi. Ils et elles sont payées pour nous aider à trouver du travail (ne rigolez pas, c'est pas une blague) et c'est tout.

Quand on a un autre problème (actualisation, dossier, indemnisation) ce sont les agents "indemnisation" qu'il faut contacter.

La méthode unique officielle, c'est le téléphone
...

3949 : Indiquez votre département, Touche 1, puis choix 4, saisir votre identifiant et un conseiller de notre agence vous répondra.

avec un peu de chance ça marche...

mais en moyenne, tu passes des dizaines de minutes à attendre avec une musique insupportable, la moitité du temps tu tombes sur des personnes non formées et/ou qui mettent toute la mauvaise volonté du monde.

Et souvent, à la fin tu as juste perdu ton temps et encore un peu de foi en l'humanité 😫
...

Follow

alors si comme moi vous aimez avoir des traces écrites des échanges, ne pas attendre des heures et tout il y a quand même un moyen de leur écrire un mail. Mais le pole emploi ne l'explique jamais et j'avoue qu'il est bien caché.

Faut pas aller dans "Mes échanges avec Pôle emploi". Non, non (ça a failli être simple).

Faut aller dans la FAQ ( ?!)
puis cliquer sur "je suis bien sûr que je veux accéder à la FAQ"
Dans la FAQ il faut chercher les bonnes questions

...

· · Web · 1 · 6 · 2

ça ne marche pas avec toute les pages. Mais sur un certain nombre de pages de la FAQ, tout en bas, en tout petit, il y a un lien "nous contacter" avec une petite enveloppe.

Et là, pouf, un joli formulaire pour écrire aux agents indemnisation qui savent répondre à tes problèmes et qui te promettent une réponse dans les 72h.

Voilà. Vous ne pourrez plus dire que c'est compliqué d'écrire un mail à Pôle Emploi 🙄

Regardez simple en juste 4 pouets.

Parce que le lien vers le formulaire :

www1.pole-emploi.fr/faq/contac

et ben on ne peut pas simplement y accéder en l'ouvrant dans un navigateur sans faire toute la procédure décrite ci-dessus.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.