Question , en dehors de -4 qui dit "[…]tout cycle doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche. " est ce qu'il y une puissance maximale (en watt, lumens, etc) définie quelque part ?

@aplufr

à ma connaissance, il est demandé un éclairage (fixe, c'est à dire, non clignotant) devant et derrière. Aucune puissance (sauf peut-être sur les électrocyclettes).
Après, l'usage fait que je privilégie un feux puissant à l'avant, car je circule au lever du jour (et à la tombée de la nuit) et dans les bois.

https://becancaneries.wordpress.com/2018/10/26/pan-dans-la-nuit/
Follow

@faidit Oui moi aussi j'éclaire un peu devant... (3 lampes vendu pour 2400 lumens) mais je me demandais juste si y'a une limite... Vu que j'oriente vers la route pour pas éclairer trop haut et ne pas éblouir (sauf les fourmis :))

· · Web · 2 · 0 · 0
@aplufr

si en croisant les automobilistes il n'y a pas d'appel de phare, c'est que c'est bon.

@aplufr Je sais pas s'il y a limite en puissance/luminance. Mais c'est sensé éclairer le sol à 10 m devant le vélo, pas pointer en face au visage des gens, contrairement à ce que font beaucoup de bagnoles, les cylistes du dimanche et certains usagers de trotinettes… J'en croise souvent qui me crament les rétines (tard) le soir avec leurs éclairage pointé sur ma face…

@faidit

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.