Follow


10 minutes pour trouver l'adresse postale de ma CPAM sur le site AMELI pour y envoyer une feuille de soins papier 😡

Améliorations possibles :

- offrir la possibilité d'envoyer la feuille par voie numérique sur le site

- mettre la démarche dans la rubrique "démarches" de l'espace personnel. Pour le moment, les seules démarches décrites sont celles faisables en ligne.

- afficher clairement l'adresse de la CPAM locale en haut à droite du site, là où c'est écrit "votre caisse"

· · Web · 3 · 6 · 3

@Natouille pages jaunes sinon.
C volontaire cette adresse planquée pour minimiser les envois papier

@Natouille Pour ce service, je vois pas l’intérêt de le rendre difficile d’accès (d’où effectivement UXFail), mais d’une manière générale, j’ai l’impression que c’est devenu volontaire de rendre les coordonnées de contact difficiles à trouver :/

C’est la galère chaque fois que je cherche un moyen de contact pour un service, et j’y passe effectivement un temps qui dépasse largement les attentes pour un truc aussi évident d’utilité.

@r3vlibre @Natouille C'est très pratique, ça permet de répondre aux aigris qui, comme moi, râlent sur Twitter « ah mais personne ne s'est jamais plaint ».

@r3vlibre oui, c’est de plus en plus courant d’essayer de te faire avaler 3 km de doc qui n’a rien à voir pour t’éviter de parler à un humain.
Il faut souvent leur dire que non, la réponse n’est pas dans la doc, pour avoir un formulaire de contact. (pour le téléphone f chercher).
@Natouille

@Sans_DeC @r3vlibre sauf que l'envoi papier, ça veut dire que le praticien n'est pas passé par la carte vitale (et tu n'en as quasi plus des comme ça)

@Natouille la dernière fois que j‘en ai téléchargé une, l’adresse du centre de la sécu dont tu dépends est sur l’attestation d’assuré, sinon.

Mais c’est vrai que je ne l’ai pas regardée depuis longtemps.
@r3vlibre

@Natouille pour eux les dark patterns c'est des features.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébergée par l'association Tetaneutral.net.