Follow

Interrogé sur ces difficultés de connexion au CNED, M. Blanquer avait fait état dans la matinée d’« une opération malveillante (…) apparemment venue de l’étranger ».
[...]
Il y a un an, lorsqu’un afflux massif de connexions avait provoqué des pannes majeures des services d’ENT, M. Blanquer avait déjà évoqué des attaques informatiques « venues de Russie ».

Voilà, on est dans James Bond 😁
lemonde.fr/societe/article/202

@Natouille J'imagine Poutine surveiller la France et déclarer « ah ! Les élèves sont reconfinés ! Faites-moi tomber l'ENT ! »

@Natouille @AugierLe42e bah vu qu'il vient de se faire voter une loi que l'autorise à être président jusqu'en 2036 (pas 2136 je suis un peu déçu), il a du temps à passer le Poutine, un jeu comme un autre.
Quel déconneur ^^

@Shaft
les numéros c'est dans Austin Powers non ?
D'ailleurs ça leur va bien au gouvernement ... je verrai bien un mini-blanquer 🤔

@AugierLe42e @Natouille

@Natouille …qui aurait pu croire, aux débuts de cette satanée affaire, que nous trouverions des bonbonnes de gaz soviétique dans les décombres des locaux ? Si le contre-espionnage s'en mêlait, ça commençais à sacrément sentir le roussi. Jenny et moi avions mis notre nez dans une machination qui dépassait largement nos petites envergures de privées, et si nous voulions rester en vie encore assez longtemps pour pouvoir facturer tout le boulot de ces derniers jours, il allait falloir jouer serré. À commencer par passer les bureaux au peigne fin pour débusquer tous les mouchards qui devait plomber les murs comme des noyaux dans un clafouti. Je refermai mon impérméable en sortant du commissariat.

#LeCNEDNeRépondPlus

@Natouille À dire des trucs pareils, il va se manger un rappel de l'ambassadeur Russe à Moscou et Le Drian va bien faire la gueule 😂

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.