Follow

Bonjour :mastodon:

Je recherche un "routeur" à mettre derrière ma Freebox qui me permette, via une interface web, de filtrer des flux (entrées et sorties) et des équipements (bridage des équipements des enfants quand ils n'ont fait pas leurs devoirs 😈 ), faire du PAT (si ce terme est encore utilisé aujourd'hui 🤔 ) et des statistiques de consommation de la bande passante (par équipement ou IP).

Des recommandations svp ?

Merci ! 🙏

Boosts appréciés

· · Web · 3 · 14 · 2

@MattSH Ici à Tetaneutral.net on utilise beaucoup les routeurs qui peuvent se flasher avec , une distribution libre qui permet de faire plein de choses. En ce moment on trouve des TP-LInk Archer C7 à des prix plutot intéressants sur un certain nombre de sites.
openwrt.org/toh/start

@tetaneutral_net @MattSH et ça supporte qu’elle bande passante avec le firewall activé ?

@fouine @MattSH L'Archer C7 supporte quasiment le Gb/s (il y a un mécanime d'accélération hw du NAT qui est supporté par OpenWRT).
Après ça dépend de la complexité de tes règles de firewall.

@tetaneutral_net Merci pour le retour.
J'utilise aujourd'hui un router (xiaomi) flashé avec OpenWRT, mais je le trouvais un peu compliqué à prendre en main même avec luCI... Je vais peut-être réinsister.
Merci encore !

@MattSH y a le routeur de nic.cz dont le nom m'échappe , je crois que @bortzmeyer l'utilise il sera en mesure de te faire une retour.

@MattSH Typiquement, un APU 4 de chez PC Engines avec OPNSense peut faire le taf ou bien un PC qotom : ouvaton.link/UlLp4w

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.