Follow

Des gens par ici on déjà utilisé un Gorilla Pod version 1kg avec un appareil photo de plus de 1kg ?
Ça tient ?
Jusqu'à combien ?

Merci 🙂

@Lapineige_secours
J'utilisais mais j'en suis revenu maintenant il prend la poussière. Pour la photo de paysage, je trouve cela assez casse gueule.
Bonne soirée

@Lapineige_secours
Il est dans un carton ;) mais j'étais dans les poids conseillés ; il me semble que j'avais le 3 kg pour un ensemble devant faire un peu moins de 1kg : gx9 + 12-60. C'était pour l'anecdote je ne réponds pas à ta question ;)

@Lapineige_secours Ils les nomment en kg maintenant ? J’ai le Pro, que j’ai beaucoup utilisé avec la limite de poids dessus (je crois que c’était de l’ordre de 2,5 kgs). Et ça tenait bien.

Par contre c’est fragile. Les mécanismes ont tendance à lâcher très facilement. Et à partir de là c’est foutu, ça se casse tout le temps la gueule. J’ai cassé un 10-24mm comme ça.

@Lapineige_secours Par contre pour aller plus loin, en ce moment j’utilise leur Telepod. À la base j’ai pris en prévision de l’arrivée d’un Sony ZV1 (un compact donc) mais je l’utilise avec le Sony A7S2 en attendant. Je dépasse largement le poids mais on peut le solidariser au sol avec des sardines. Pour des photos au format horizontal c’est nickel. Mais pas de vertical car le verrou n’est pas assez fort.

C’est moins souple que le Gorillapod a l’usage, mais ça me semble aussi plus fiable.

@Lapineige_secours Mince, dernière précision car ce n’était pas clair. Il supporterait très bien 1 kg par contre.

Voilà ^^

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.