181 boosted

《 Si tu bouges t'es mort ! Je vais te mettre dans une cave 》
Des policiers ont coursé, insulté, tabassé et menacé de mort des gamins de 14 ans. Malgré plainte et mobilisation profs/parents, ils n'ont toujours pas été interpellés. #ViolencesPolicieres
france3-regions.francetvinfo.f

Et puis en moins stal, y a aussi la biographie intellectuel de Marx de Rubel (Karl Marx, essai de biographie intellectuelle). Mais ca je lai pas lue.

En tout cas le Cornu, il m'a aidé (aussi grâce à son côté, pour le pire mais aussi le meilleur, manuel simplifiant) à me dépatouillé avec toutes ces histoires d'hegel et de jeunes hégéliens.

Le fait d'étudier, aussi, de manière chronologique/biographique une pensée aussi vivante que celle de Marx, je trouve que ca aide a digérer.

181 boosted

: 7 camarades syndicalistes en garde à vue : nouveau à 18 h pour exiger leur

Du monde ce midi devant le commissariat central en soutien aux 7 militant·e·s en garde à vue pour des faits supposés avoir été commis, en février, lors d’une diffusion de tracts d’extrême droite.

Vidéo sur le facebook de l’UD : fr-fr.facebook.com/LaCgt31/vid

Plus d'info : cnt-f.org/cnt31/spip.php?artic

PS : @ Antoine Bristielle (aytrice de l'étude) : ca serait cool de pas confondre les libertariens pro-trump avec les libertaires...

Show thread

En Allemagne et en Espagne l’extrême droite dur (nationaux-socialistes et pro-trump en Allemagne, post-franqusite de Vox en Espagne), jouent pour l’instant un rôle beaucoup plus prégnant et visible dans le mouvement conspirationniste anti-masque.

Show thread

Enquête sociologique basée sur un millier de questionnaire remplis par des personnes, repérée comme anti-masque sur les réseaux sociaux. Comme tout enquête à partir d’échantillon, l’étude à des biais méthodologiquement indépassable, mais ça reste plus intéressant que de simple “impression individuel” pour chercher à cerner la réalité sociologique des anti-masques.

Show thread

« Bas les masques ! » : des militants -masques

Influencé-e par les réseaux sociaux et les théories complotistes, plutôt à , d’une moyenne d’âge de 50 ans, proches de la mouvance libertarienne, plutôt diplômé-e, méfiant-e des syndicats, surtout membres des catégories sociales supérieures (cadres et professions intellectuelles supérieures). Au contraire, les ouvrier-e-s et employé-e-s sont sous-représenté-e selon cette étude.

jean-jaures.org/nos-production

181 boosted

Contre la contre-réforme de l’assurance chômage et pour de nouveaux droits sociaux, un collectif dont nous faisons parti appelle à une manifestation. C'est le mercredi 8 juillet à 18h00 et départ en haut des allées Jean-Jaurès à Toulouse.
cnt-f.org/cnt31/spip.php?artic
Sans-emploi, salarié·e·s, étudiant·e·s, retraité·e·s, intermittent·e·s de l’emploi, autoentrepreneur·e·s… : TOU·TE·S CONCERNÉ·E·S !!!

181 boosted
181 boosted

RT @syndicat_CNT@twitter.com

À l'occasion du #1ermai2020 consultez notre brochure sur son origine "Chicago, mai 1886. Huit martyrs pour la conquête des huit heures"
#memoiresyndicale #histoireouvriere
cnt-f.org/urp/apps/liseuse/1er

🐦🔗: twitter.com/syndicat_CNT/statu

Après l’exercice du droit de retrait de nombreux salariés à l’entrepôt de Carrefour Supply Chain à Ploufragan (Côtes-d’Armor), la direction a distribué des masques ce lundi matin 30 mars. Dimanche, le journal Le Parisien a révélé les menaces de sanction de la direction du site, qui considérait le droit de retrait non justifié.

saint-brieuc.maville.com/actu/

Des syndicats italiens de la métallurgie et du secteur de la chimie ont appelé lundi à la grève en Lombardie pour préserver la santé de leurs membres et protester contre un décret gouvernemental jugé trop flou.

boursorama.com/bourse/actualit

181 boosted

Des bénévoles de l'association Tetaneutral.net ont mis en place deux nouveaux services à disposition les gens qui doivent communiquer à distance:

jitsi.videodulib.re/ pour les visio-conférences

etherpad.tetaneutral.net/ pour les documents collaboratifs.

Environ 150 ouvriers de General Electric à Bourogne ont exercé leur droit de retrait ce mardi matin. En plein épidémie de coronavirus, les salariés estiment “qu’ils ne sont pas en sécurité dans l’entreprise (…) aucune distribution de masques, ni de gel hydroalcoolique n’est disponible” : francebleu.fr/infos/economie-s

181 boosted
Show older
Mastodon Tetaneutral.net

Instance de Mastodon, réseau social de micro-blogging libre et décentralisé hébregée par l'association Tetaneutral.net.